assoc_prevention.png assu_prevention.png

La campagne

Alors que l’alcool est impliqué dans 30 % des accidents mortels* et que la période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice à la consommation d’alcool, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention sensibilisent les Français à #BienRentrer !

Les associations incitent les Français à anticiper leur retour de soirée de réveillon en prenant soin de choisir une solution pour #BienRentrer : désigner un SAM, le capitaine de soirée, utiliser les transports en commun, réserver un taxi/VTC ou dormir sur place !

Du 10 au 31 décembre 2018, un jeu concours sur Facebook permet de remporter son retour de soirée en taxi ou VTC. Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page @BienRentrer et de répondre aux trois questions !

Retrouvez également nos conseils et vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur toutes les solutions de retours qui s’offrent à vous et des informations sur les différents risques routiers (alcool, vitesse, téléphone, somnolence...).

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter pour connaître tous nos conseils pour #BienRentrer !

#BienRentrer, c’est aussi une action terrain, le 15 décembre


Dans une centaine de villes de toutes les régions, nos bénévoles se mobilisent pour vous éviter de conduire sous l’influence de l’alcool. Ils vont à votre rencontre, en distribuant flyers et éthylotests, pour vous sensibiliser aux risques liés à l’alcool au volant et vous inciter à anticiper les retours de réveillon.

A noter
A Paris, l’opération a lieu le 28 décembre, l’occasion de dévoiler les résultats d’une étude sur les Français, l’alcool et la conduite.

Retrouvez la liste des actions en France en cliquant ici.

* Source : ONISR 2017

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisations. En savoir plus.